samedi 31 octobre 2009

LE MOT DU PRESIDENT

      Madame, Monsieur, Cher adhérent(e)

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture du Blog du Foyer Laïque d'Alénya.


         Après l'anniversaire l’année dernière où nous avons célébré les 40 ans du foyer laïque dans une excellente ambiance et une parfaite organisation et auquel nous avons été heureux de voir certaines personnes honorer de leur présence en cet anniversaire et qu’ils en soient remerciés.
  
Le foyer laïque est une association qui est bien ancrée dans la vie associative d’Alenya, présente dans les principales manifestations culturelles et sportive dans le village telles que les vendanges d’octobre, la fête du sport, le vide livres et disques, le forum des associations, la course pédestre qui certaines années a servi de support au championnat départemental du Roussillon et qui chaque année voit un nombre croissant de participants tant au niveau adultes que enfants.
    Malgré les difficultés auquel sont confrontés les associations surtout celles qui emploient des personnes (charges, administratif et autres) le bénévolat en baisse, le Foyer Laïque a su au fil des années avec les personnes présentes aujourd’hui et celles qui s’y sont succédées montrer un dynamisme et un engagement sans faille auprès de ses adhérents tant au niveau humain que matériel.


    Presque chaque année le foyer laïque enregistre de nouvelles activités, c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer la création d’une activité peinture, dessin pour enfants et adultes.
    Je ne saurai terminer mon rapport sans lancer un appel aux personnes qui seraient désireuses de venir nous aider au sein du bureau ou bien créer de nouvelles activités, elles seront les bienvenues.


         Avant de terminer mon propos, je tiens à remercier au nom du Foyer Laïque toutes celles et ceux qui nous aident lors des différentes manifestations, la municipalité, les adhérents, les associations du village, l’office du tourisme, l’UFOLEP, le conseil général, jeunesse et sport, ainsi que les sponsors pour la course pédestre.

Fernand Perez
Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire